Portail des fournisseurs Sappi

En tant qu’entreprise mondiale de fabrication de papier et de pâte à papier, notre objectif est de créer de la valeur ajoutée de manière durable et de croître plus rapidement que le marché, au profit de nos actionnaires, de nos clients, de nos employés et des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités.

En nous appuyant sur la puissance de l’Unité Sappi, pour laquelle nous nous engageons à collaborer avec nos parties prenantes, notre but est d’être une organisation durable et digne de confiance, ayant un avenir prometteur dans le secteur de la fibre de bois. Nous considérons nos fournisseurs comme des partenaires commerciaux clés qui jouent un rôle important dans la concrétisation de cette vision.

Par conséquent, nous attendons d’eux qu’ils adhèrent à notre engagement en matière de responsabilité économique, sociale et environnementale et qu’ils créent un environnement reflétant notre volonté de traiter nos affaires avec intégrité et courage, et de prendre des décisions judicieuses, exécutées avec rapidité.

Nos valeurs

  • Agir avec intégrité : nous nous efforçons de toujours fournir des produits et des services irréprochables. Notre volonté : bien faire les choses et les faire de la bonne façon.
  • Faire preuve de courage : nous assumons l’entière responsabilité des décisions et mesures que nous prenons, et exerçons nos activités avec conviction et sans hésitation.
  • Prendre des décisions judicieuses : nous nous assurons qu’il est facile de faire affaire avec nous. Nous adoptons une attitude volontariste, en recherchant toujours le moyen le meilleur et le plus rapide de créer de la valeur ajoutée pour tous.
  • Exécuter avec rapidité : ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait, rapidement, du premier coup et sans jamais lésiner sur les moyens.

Principes directeurs du Code d’éthique de Sappi

  • Nous devons traiter les autres comme nous aimerions être traités.
  • Nous devons être francs et honnêtes.
  • Nous devons aider à combattre la malhonnêteté et le crime.
  • Nous devons protéger l’environnement.
  • Nous devons respecter la diversité humaine et nous abstenir de toute discrimination.

Politique relative au Code de conduite des fournisseurs de Sappi

  • Éthique professionnelle.
  • Droits de la personne.
  • Santé et sécurité.
  • Environnement.
  • Diversité et égalité des chances.
  • Émancipation économique à large échelle des Noirs (Broad-based Black Economic Empowerment ou BBBEE).
En tant que partie prenante, vous jouez un rôle essentiel dans la réussite de notre entreprise et nous aimerions vous remercier pour votre soutien permanent.
Steve Binnie, président-directeur général de Sappi Limited

Éthique et intégrité du processus d’approvisionnement et des personnes

Les membres de l’équipe chargée de l’approvisionnement de Sappi doivent :

  • s’efforcer de travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes en interne pour définir les caractéristiques des produits et services à acheter et pour établir toutes les manières dont les produits et services achetés en question offrent de la valeur ajoutée à Sappi;
  • s’efforcer de trouver d’autres sources d’approvisionnement et de créer un environnement équitable et concurrentiel dans lequel les fournisseurs qualifiés peuvent rivaliser;
  • s’efforcer de mener des appels d’offres dans des conditions de concurrence équitables, en gérant toutes les interactions commerciales avec les fournisseurs potentiels et, le cas échéant, en jouant le rôle de médiateur clé concernant les questions/problèmes entre les fournisseurs potentiels et les principaux membres de l’équipe technique et d’exploitation interne;
  • faciliter les processus de réception et d’évaluation des offres. Ils travaillent en étroite collaboration avec les parties prenantes en interne pour évaluer chacun des paramètres de valeur établis et la « proposition de valeur » globale de chaque fournisseur;
  • travailler en étroite collaboration avec les collègues de l’équipe juridique de Sappi pour négocier et élaborer des contrats et des accords établissant clairement les conditions et dispositions commerciales; généralement, nous effectuons ce processus avec un petit nombre de fournisseurs concurrents avant de sélectionner les fournisseurs.
  • Bien que les membres de l’équipe chargée de l’approvisionnement de Sappi puissent fournir une rétroaction aux soumissionnaires, nous ne communiquons pas, actuellement et à l’avenir, les renseignements spécifiques contenus dans la proposition d’un soumissionnaire à un autre soumissionnaire.

 

Notre objectif est de mener un processus équitable et concurrentiel dans le cadre duquel les fournisseurs qualifiés peuvent rivaliser sur un pied d’égalité pour faire affaire avec Sappi, de prendre des décisions en matière d’approvisionnement en fonction de l’optimisation de la valeur globale réalisée lors de l’achat pour Sappi, de consigner les conditions commerciales de l’achat sous une forme appropriée et de créer des situations où nous et nos principaux fournisseurs sommes gagnants, en vue de parvenir à des relations mutuellement bénéfiques à long terme.

Chaque jour, les fournisseurs doivent se montrer à la hauteur de la confiance que leur accorde Sappi. Les fournisseurs sont incités et invités à participer à des activités d’amélioration continue en vue d’accroître la valeur ajoutée pour Sappi et pour eux-mêmes.

En fin de compte, grâce à l’application du Processus d’approvisionnement en sept étapes, à la gestion des matières premières, à l’analyse de marché et à d’autres pratiques saines en matière d’approvisionnement, notre objectif est de fournir un avantage concurrentiel à Sappi dans son environnement commercial extrêmement concurrentiel.

Les membres de l’équipe chargée de l’approvisionnement de Sappi sont tenus de respecter les normes les plus élevées en matière d’éthique. Aucun facteur, autre que ceux définis par l’équipe interne comme offrant de la valeur ajoutée à Sappi, ne doit être ou ne sera pris en compte dans le processus de sélection des fournisseurs. C’est pourquoi les membres de l’équipe chargée de l’approvisionnement de Sappi n’acceptent aucun type de cadeau de la part de fournisseurs existants ou potentiels.

Assistance éthique Sappi

Afrique du Sud
 
0800 00 3235 (appel gratuit)
 
États-Unis
 
(+1) 800-233-8213 (appel gratuit)
 
Autres pays
 
+27 (0)12 543 5380
 
Courriel
 

Ethicsline@kpmg.co.za
Ethics@sappi.com

 

La politique sur les dénonciations du groupe Sappi offre une protection aux dénonciateurs.

Accédez au portail Web géré par KPMG.

Réseau de fournisseurs Ariba de Sappi
Les fournisseurs qui ont été invités à participer à un appel d’offres ou ayant conclu un contrat avec Sappi doivent rejoindre le Réseau de fournisseurs Ariba de Sappi et conclure des transactions avec nous par voie électronique. Pour mieux comprendre comment procéder, cliquez sur le lien ci-dessus.

Fournisseurs Sappi Europe – Des progrès à venir

Chez Sappi, nous sommes fiers de la solide relation de collaboration que nous avons établie avec vous, notre fournisseur. Ainsi, nous recherchons en permanence de nouvelles solutions qui préservent et améliorent notre partenariat et renforcent notre engagement à long terme à votre égard. Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Taulia en vue de parrainer un programme de paiement anticipé pour nos fournisseurs. Ce programme vous permet d’avoir accès à du capital à des conditions concurrentielles grâce à un règlement anticipé de vos factures. Notre offre ne ressemble à aucun autre programme de paiement anticipé du marché. En tant que fournisseur de Sappi, toutes vos factures Sappi sont automatiquement admissibles, quels que soient votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou vos conditions de facturation. Nous sommes très heureux de vous offrir cette opportunité et nous espérons que vous en tirerez une valeur inestimable.

 

Connexion des fournisseurs enregistrés de Sappi

Si vous êtes un fournisseur enregistré ayant accès aux applications de Sappi, cliquez ici.

Autres fournisseurs
Les fournisseurs qui ne font pas actuellement affaire avec Sappi et souhaitent communiquer des renseignements sur les produits ou les services qu’ils sont en mesure de fournir peuvent cliquer sur le lien ci-dessus, télécharger et remplir le formulaire, et envoyer les renseignements par courriel à l’adresse du service d’approvisionnement dans la zone géographique correspondante de Sappi.
Adresse de courriel du service d’approvisionnement
Tél
Fax:
Adresse de courriel du service d’approvisionnement
Amérique du Nord
Tél
Fax:
Adresse de courriel du service d’approvisionnement
Afrique du Sud
Tél
Fax:
Adresses de courriel du service des comptes fournisseurs
Autriche
Benelux
Adresses de courriel du service des comptes fournisseurs
Allemagne
Adresses de courriel du service des comptes fournisseurs
Amérique du Nord
Tél
Fax:
Consultez toutes les conditions générales standard des bons de commande qui s’appliquent à toutes les zones géographiques.

Sappi Supplier Portal

​Sappi Supplier Portal

As a global paper and pulp company, we aim to create value and grow faster than the market in a sustainable way to benefit our shareholders, customers, employees and communities in which we operate. 

Our mission

Through the power of One Sappi — committed to collaborating and partnering with stakeholders — we aim to be a trusted and sustainable organisation with an exciting future in woodfibre.

Our values

At Sappi we do business with integrity and courage; making smart decisions which we executive with speed.

  • Act with integrity: We strive to consistently deliver goods and services of the highest standards; doing the right thing the right way.
  • Be courageous: We take full responsibility for all our decisions and actions; operating with conviction and without hesitation.
  • Make smart decisions: We strive to be easy to do business with and have a ‘can do’ attitude, always looking for the better, faster route to create value for all.
  • Execute with speed: If something is worth doing it is worth doing quickly, right the first time and never cutting corners.
As a stakeholder you play a vital role in our business success and we would like to thank you for your continued support.
Steve Binnie, Chief Executive Officer, Sappi Limited

Ethics and integrity of the procurement process and people

Sappi Procurement team members:

  • Strive to work closely with internal stakeholders to define the specifications of what is to be purchased and to establish all the ways that the purchased goods and services in question bring value to Sappi
  • Work to develop supply alternatives and to create a fair, competitive environment in which qualified suppliers can compete
  • Work to conduct fair competitive bid processes, managing all commercial interactions with potential suppliers and when appropriate, acting as the key facilitator for questions/issues between potential suppliers and key internal technical and operating members
  • Facilitate the bid receipt and evaluation processes. They work closely with internal stakeholders to evaluate each of the established value parameters and to assess the overall ‘value proposition’ offered by each supplier
  • Work closely with colleagues on the Sappi legal team to negotiate and develop contracts and agreements that clearly establish commercial terms and provisions; generally, we complete this process with a small number of competing suppliers prior to making a supplier selection, and
  • While Sappi Procurement members may provide feedback to bidders, we do not and will not share the specific information contained in another bidders’ proposal.


Our objective is to conduct a fair, competitive process whereby qualified suppliers can compete on a level playing field for Sappi’s business, to make supply decisions based on optimising the overall value realised through the purchase to Sappi, to document the commercial terms of the purchase in an appropriate form and to create win-win situations between ourselves and our key suppliers leading to mutually beneficial long-term relationships.

Suppliers are expected to earn their business with Sappi every day. Suppliers are encouraged and expected to engage in continuous improvement activities leading to improved value both to Sappi and for themselves.

Ultimately, through the application of the Seven Step Sourcing Process, commodity management, market analysis and other sound procurement practices, our objective is to provide a competitive advantage for Sappi in its very competitive business environment.

Sappi Procurement team members are expected to operate at the highest ethical standards. No factors, other than those established by the internal team as bringing value to Sappi, should be or will be considered in the supplier selection process. For that reason, Sappi Procurement team members do not accept any kind of gifts from suppliers or potential suppliers.

Sappi Hotline

South Africa
0800 00 3235 (Toll-free)
United States of America
+1 800 233 8213 (Toll-free)
All other countries
+27 (0)12 543 5380

Our Sappi Group Whistle-blowing Policy provides protection to whistle-blowers.

Access the KPMG web portal.

Suppliers who have been invited to participate in a tender, or have been contracted to transact with Sappi are expected to join the Sappi Ariba Supplier Network and transact electronically with us. To better understand how to go about this, please click on the link above.

Sappi Europe suppliers - Better things ahead

At Sappi we are proud of the strong, collaborative relationship we have built with you, our supplier. Thus, we are continuously looking for new solutions that further secure and improve our partnership and reinforce our long-term commitment to you. We are pleased to announce a new partnership with Taulia, to sponsor an early payment program for our suppliers. This program allows you to access capital at competitive terms by getting your invoices paid early. Our offering is unlike any other early payment program in the market. As a Sappi supplier, all your Sappi invoices automatically qualify no matter what industry you are in, how large your company is or what invoicing terms you have. We are very excited to offer you this opportunity and hope you receive tremendous value from it!


Registered Sappi North America supplier login

If you are a registered SUS supplier of Sappi North America, please use this link to log in to the Supplier Self Service (SUS) site >

Suppliers who are not transacting with Sappi and would like to share information about the services or goods that they are able to provide, can click on the link above, download and complete the form and email the information to the Procurement Contact in the relevant Sappi region.
Accounts payable contacts
North America