Découvrir Sappi Amérique du Nord plus en détail

Nos origines remontent à 1854, c’est-à-dire à l’entreprise S.D. Warren Company, qui possédait et exploitait l’usine de Westbrook et deux autres usines de papier aux États-Unis, jusqu’à son acquisition par Sappi Limited en 1994. Près de dix ans plus tard, nous avons acquis l’usine de Cloquet, qui a intégré la famille Sappi en 2002. Nous comptons aujourd’hui trois usines et plus de 2 100 employés, et notre siège social se trouve à Boston, dans le Massachusetts. Nous perpétuons l’héritage d’innovation et de qualité en tant que producteurs de premier plan de papiers d’impression et d’emballage, de papiers intercalaires et de pâte de bois à dissoudre.

Nos papiers d’impression, portant des marques très réputées telles que McCoy, Opus, Somerset et Flo, sont utilisés dans les magazines, catalogues, livres et publicités imprimées haut de gamme. Nos produits spéciaux et d’emballage, comme LusterPrint et LusterCote, constituent des atouts importants dans les secteurs de l’emballage alimentaire et de l’étiquetage. Nous sommes également le principal fournisseur mondial de papiers intercalaires destinés aux secteurs de l’automobile, de la mode et des films techniques, avec notre marque Ultracast mondialement réputée. Sappi répond actuellement à la moitié de la demande mondiale en papiers intercalaires, qui offrent les caractéristiques esthétiques de surface des tissus synthétiques utilisés pour fabriquer des chaussures, des vêtements, des meubles rembourrés et divers accessoires, ainsi que les textures nécessaires aux stratifiés décoratifs que l’on retrouve dans les cuisines, les salles de bain, les revêtements de sol et d’autres surfaces décoratives. En outre, nous sommes l’un des principaux producteurs mondiaux de pâte de bois à dissoudre, une matière première polyvalente destinée à une vaste gamme de produits, y compris les fibres textiles et les articles ménagers.

Chez Sappi, l’engagement en faveur du développement durable est imprégné dans notre culture. Sappi continue d’investir dans des projets visant à réduire les déchets solides, les eaux usées et les émissions atmosphériques, et à améliorer l’utilisation de l’eau et de l’énergie. Chacune de nos usines met en œuvre des systèmes de gestion environnementale reconnus sur le plan international pour s’assurer que les activités et les expansions en cours et prévues sont conformes à toutes les exigences législatives. Nous nous engageons également à améliorer les collectivités dans lesquelles vivent et travaillent nos employés. Par l’intermédiaire de commandites d’entreprise qui soutiennent l’éducation et la science, nous investissons de l’argent et du temps dans la santé et le bien-être de nos collectivités.

Sappi Amérique du Nord est une filiale de Sappi Limited (JSE), une entreprise internationale dont le siège social est situé à Johannesburg, en Afrique du Sud, qui compte plus de 12 700 employés, des sites de production sur trois continents dans sept pays ainsi que des clients dans plus de 100 pays.

Faites connaissance avec l’équipe de direction de Sappi Amérique du Nord.

La stratégie de Sappi s’appuie sur sa croissance en tant que groupe diversifié, rentable et productif dans le domaine de la fibre de bois, tout en répondant aux objectifs de ses investisseurs.

Découvrez les dernières nouvelles et les événements de Sappi Amérique du Nord.

Nous sommes convaincus que la clé d’un développement rentable et durable réside dans l’innovation centrée sur le client.

Obtenez de plus amples renseignements sur nos activités et sur les questions essentielles relatives au développement durable en Amérique du Nord.

About Sappi North America

A closer look at Sappi North America

Our roots can be traced back as far as 1854 to the S D Warren Company, which owned and operated the Westbrook Mill and two other US paper mills, up until its acquisition by Sappi Limited in 1994. Nearly a decade later, we acquired the Cloquet Mill adding it to the Sappi family in 2002. Today, headquartered in Boston, Massachusetts, with three mills and over 2,100 employees, we continue that legacy of innovation and quality as a preeminent producer of printing and packaging papers, release paper and dissolving wood pulp.

Our printing papers, with highly recognized brand names such as McCoy, Opus, Somerset and Flo, are used in premium magazine, catalogs, books and high-end print advertising. Our packaging and speciality products, such as LusterPrint and LusterCote, represent an important asset in the food packaging and labeling industries. We are also the world's leading supplier of release paper for the automotive, fashion and engineered films industries, including the globally recognized Ultracast brands. Sappi currently meets half of the world's demand for release paper, which provides the surface aesthetics for synthetic fabrics used in footwear, clothing, upholstery and accessories, as well as the textures for decorative laminates found in kitchens, baths, flooring and surfaces. In addition, we are a leading global producer of dissolving wood pulp, a versatile raw material for a wide range of products including textile fibers and household products.

A commitment to sustainability permeates our culture at Sappi. Sappi continues to invest in projects to reduce solid waste, wastewater and air emission, and improve water and energy utilization. Each of our mills implements internationally-recognized environmental management systems to ensure that current and planned operations and expansions meet all legislative requirements. We are also committed to improving the communities where our employees live and work. Through corporate sponsorships that support education and science, we firmly believe in investing both money and time in the health and wellbeing of our communities.

Sappi North America is a subsidiary of Sappi Limited (JSE), a global company headquartered in Johannesburg, South Africa, with more than 13,000 employees and manufacturing operations on three continents in seven countries and customers in more than 100 countries.

Meet the team leading Sappi North America.

Sappi’s strategy supports its growth as a profitable and cash-generative diversified woodfibre group, meeting the goals of its investors in the process.

Learn about the latest news and events at Sappi North America.

We believe the key to profitable, sustainable development is customer focused innovation.

Learn more about our operations and key sustainability issues in North America.