Segments d’activité mondiaux

En tant que chef de file et innovateur de longue date dans notre secteur, nous fournissons des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Nous ne faisons pas que fournir des matériaux, nous proposons des solutions durables et innovantes. Que vous soyez propriétaire de marque, transformateur, imprimeur ou concepteur, notre emballages et papiers spéciaux et papiers graphiques vous donnent l’avantage dont vous avez besoin.

Notre gamme de produits à la pointe du marché comprend :

  • Pâte – Notre segment de la pâte comprend principalement deux catégories de produits, à savoir la pâte à dissoudre et la pâte à haut rendement (HYP). À l'occasion, la pâte kraft excédentaire produite à l'usine de Cloquet, à l'usine de Somerset et à l'usine de Ngodwana est vendue à l'extérieur et incluse dans le segment de la pâte.
  • De pâte à dissoudre – Notre marque Verve est un acteur important sur le marché du DP, une forme hautement purifiée de cellulose extraite d'arbres cultivés de manière durable et gérés de manière responsable à l'aide d'une technologie unique de chimie de la cellulose. La majorité du DP est consommée pour fabriquer des vêtements, des textiles de maison et des produits non tissés. Le DP est converti en fibres discontinues de viscose et de lyocell. À partir de là, la fibre est filée en fils et finalement tissée en textiles, fournissant des tissus naturellement doux et respirants qui sont lisses au toucher, retiennent la couleur et se drapent bien. Les fibres produites à partir de DP agissent également comme de bons partenaires de mélange dans les tissus avec du coton et du polyester. Le DP, cependant, dépasse de loin le coton et le polyester en matière de durabilité. Ce que les consommateurs veulent, ce sont des biens renouvelables, biodégradables et dotés d'une meilleure efficacité des ressources. C'est là que les fibres DP se différencient des alternatives. Le DP peut également être transformé en produits utilisés dans les aliments et les boissons, la santé et l'hygiène, l'emballage et l'emballage, les produits pharmaceutiques et bien d'autres applications qui touchent notre vie quotidienne.
  • Emballages et papiers spéciaux – Nous proposons une large gamme de solutions durables à base de papier comme alternative aux emballages non renouvelables à base de combustibles fossiles dans plusieurs de nos segments de produits. Les changements législatifs et la pression croissante des consommateurs obligent les marques à repenser leurs choix d'emballage. Les gouvernements, les détaillants, les propriétaires de marques et leurs consommateurs exigent des solutions d'emballage à base de papier biodégradables, recyclables, compostables et offrant les fonctionnalités nécessaires à leurs applications. Nous fabriquons des emballages innovants et des produits et services de papier de spécialité avec un engagement envers la durabilité et une économie circulaire, y compris les papiers enduits et intercalaires (utilisés par les fournisseurs des industries de la mode, du textile, de l'automobile et de la maison), le carton-caisse, les papiers d'imagerie numérique, les papiers de sublimation, les emballages souples, les papiers fonctionnels, les papiers pour étiquettes, le carton, film protecteur, papiers techniques et papier de soie.
  • Papiers graphiques – Nos papiers d'impression graphique couchés et non couchés répondent à une gamme exigeante de normes visuelles et tactiles - offrant un retour sur investissement sans compromis grâce à la fiabilité, une qualité exceptionnelle et une forte différenciation de la marque.
  • La foresterie.

Sappi investit également dans diverses technologies biochimiques :

  • Biomatériaux et bioénergie – nous diversifions un peu plus notre cœur de métier pour tirer davantage de valeur du bois, en extrayant des produits de bioraffinage et en produisant de l’énergie à partir de ressources renouvelables.
  • Nanocellulose – à l’aide de pâte de bois, nous sommes en train de créer les nanofibrilles de cellulose à faible coût à l’aide d’un procédé breveté unique, conforme à notre volonté de rechercher de nouvelles opportunités de croissance sur des marchés adjacents et nouveaux.

Nous avons des sites de production sur trois continents et vendons nos produits dans plus de 150 pays. Cette répartition géographique de nos activités nous permet d’optimiser la connaissance globale de l’évolution du marché, des meilleures pratiques opérationnelles et des progrès technologiques.

Basée à Bruxelles (Belgique), Sappi Europe est le premier producteur européen de papier graphique couché ainsi que de papiers d'emballage et de spécialité.
Nos origines remontent à 1854, alors que prenait naissance l’entreprise S.D. Warren Company. Aujourd’hui, nous perpétuons l’héritage d’innovation et de qualité de l’entreprise en tant que producteurs de premier plan de papiers d’impression et d’emballage, de papiers intercalaires et de pâte de bois à dissoudre.

Sappi Afrique australe exploite quatre usines et dispose d’une capacité de production combinée de 99 000 m³ bois de sciage, 690 000 tonnes de papier, 633 000 tonnes de pâte à papier et plus d'un million de tonnes de pâte à dissoudre par an.

Sappi Trading exploite un réseau pour la vente et la distribution de nos produits en dehors de nos principales régions d'exploitation d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Afrique du Sud.

Nos activités mondiales s’étendent sur trois continents. Nous vendons des millions de tonnes de produits de haute qualité à des clients du monde entier.

Les membres de notre équipe de direction sont déterminés à nous mener sur la voie du succès. Obtenez de plus amples renseignements sur leurs carrières et leur vaste expérience.

Retrouvez une analyse détaillée de l'avancée de notre stratégie Thrive25.
La technologie est au cœur de nos activités; découvrez comment nous réalisons des progrès et des découvertes qui transforment notre quotidien.
Q4-FY22-Teaser-image.jpg
Consultez les résultats financiers de Sappi pour le quatrième trimestre et complets de l’exercice financier 2022 à la fin septembre 2022.

Global business segments

As a longstanding leader and innovator in our industry, we deliver customised solutions for your specific needs.

We don't just supply materials, we deliver sustainable and innovative solutions. Whether you are a brand owner, converter, printer or designer, our packaging and speciality papers and graphic papers give you the advantage you need.

Our market-leading range of products includes:

  • Pulp - Our pulp segment predominantly comprises two product categories, namely, dissolving pulp and high-yield pulp (HYP). Occasionally, excess kraft pulp produced at Cloquet Mill, Somerset Mill and Ngodwana Mill is sold externally and included in the pulp segment
  • Dissolving pulp (DP) – Our Verve brand is a significant player in the DP market – a highly purified form of cellulose extracted from sustainably-grown and responsibly-managed trees using unique cellulose chemistry technology. The majority of DP is consumed to make apparel, home textiles and non-woven products. DP is converted to viscose and lyocell staple fibres. From there, the fibre is spun into yarns and ultimately woven into textiles, providing naturally soft and breathable fabrics which are smooth to the touch, hold colour and drape well. The fibres produced from DP also act as good blend partners in fabric with cotton and polyester. DP, however, far exceeds cotton and polyester when it comes to sustainability. What consumers want are goods that are renewable, biodegradable and have superior resource efficiency. This is where DP fibres differentiate themselves versus the alternatives. DP can also be processed into products that are used in food and beverages, health and hygiene, wrapping and packaging, pharmaceuticals and many more applications that touch our daily lives
  • Packaging and speciality papers – We offer a broad range of paper-based sustainable solutions as an alternative to non-renewable, fossil fuel-based packaging in many of our product segments. Legislative changes and growing consumer pressure are forcing brands to re-think their packaging choices. Governments, retailers, brand owners and their consumers are demanding paper-based packaging solutions that are biodegradable, recyclable, compostable and provide the necessary functionality for their applications. We manufacture innovative packaging and speciality paper products and services with a commitment to sustainability and a circular economy, including casting and release papers (used by suppliers to the fashion, textiles, automobile and household industries), containerboard, digital imaging papers, dye sublimation papers, flexible packaging, functional papers, label papers, paperboard, release liner, technical papers and tissue paper 
  • Graphic papers – Our coated and uncoated graphic printing papers meet a demanding range of visual and tactile standards – delivering uncompromising ROI through reliability, stand-out quality and strong brand differentiation, and
  • Forestry.

Sappi is also investing in various biochemical technologies:

  • Biomaterials and bio-energy – we’re further diversifying our business to derive additional value from wood, by extracting biorefinery products and producing energy from renewable resources, and
  • Nanocellulose – using wood pulp, we are pioneering low-cost cellulose nanofibrils (CNF) production with a unique patented process in line with our intention of seeking new growth opportunities in adjacent and new markets.

We have manufacturing operations on three continents and sell our products in more than 150 countries. This geographic spread of our operations allows us to optimise global knowledge of market developments, operational best practices and technological advancements.

Headquartered in Brussels (Belgium), Sappi Europe is the leading European producer of coated graphic papers as well as packaging and speciality papers.
Our roots can be traced back as far as 1854 to the S D Warren Company. Today, we continue the legacy of innovation and quality as a preeminent producer of printing and packaging papers, release paper and dissolving pulp.

Sappi Southern Africa operates five mills and has a combined production capacity of 99,000 m³ of sawn timber, 690,000 tons of paper, 633,000 tons of paper pulp and over a million tons of dissolving pulp per annum.

Sappi Trading operates a network for the sale and distribution of our products outside our core operating regions of North America, Europe and South Africa.

Our global activity extends to three continents, selling millions of tons of high-quality products to customers all over the world.

Our senior team members are committed to leading us to success – find out more about their careers and extensive experience.

Find a detailed analysis of the progress on our Thrive25 strategy.
Technology is at the heart of our business – discover how we’re making breakthroughs and discoveries that enrich lives.
Q4-FY22-Teaser-image.jpg
Take a look through Sappi’s Q4 and full FY22 financial results for the period ended September 2022.